Contact

Ceux qui pensaient Google+ enterré depuis déjà un bon moment peuvent aller se rhabiller.. Google vient d’annoncer officiellement que son réseau social a encore une longue vie devant lui et qu’une refonte va lui être offerte, recentrant ses services autour des communautés et des collections.

Les communautés sur Google+, c’est un peu l’équivalent des groupes Facebook, en légèrement plus convivial et centrée sur le partage entre utilisateurs. Les collections, quant à elles, sont issues d’une fonctionnalité plus récente qui a vu le jour cette année. Elles permettent de mutualiser ses centres d’intérêt pour en suivre les actualités et les posts échangés dessus chaque jour. Une fonctionnalité à la croisée des chemins entre Pinterest et Twitter.

Bref, un Google + de plus, quoi… A voir si ça tient la route. Et vous, utilisez-vous le réseau social de Google ?

Animation-Google-plus
PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet


1 commentaire

commenter

Harigi

Rien de bien « nouveau », j’ai l’impression que Google + peine à trouver son positionnement.
Il y a déjà eu plusieurs initiatives du même type aux Etats-Unis depuis l’époque de Del.icio.us. Et en France des acteurs comme Openoox.com propose déjà ce principe de « collections » de liens pour sauvegarder et partager ses contenus web favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *