Contact

L’électrique continue de creuser son trou dans le domaine de l’automobile. Alors que l’on commence à croiser de plus en plus de voitures équipées de ce type de motorisation dans notre quotidien, la voiture qui a été créée par des étudiants de l’université de Stuttgart est encore plus impressionnante ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la monoplace créée par ces derniers, équipée d’un moteur de 136 chevaux a battu le record du 0 à 100 km/h. En effet, ce petit bolide de seulement 160 kg n’a eu besoin que de 1,779 seconde pour faire passer la monoplace de 0 à 100 km/h.

Il faut dire que cette monoplace présente un rapport poids / puissance difficile à battre puisqu’il est de 1,6 Kg / Kw, couplé à l’avantage que peut avoir un moteur électrique sur ce genre d’exercice, ce petit bolide arrive donc à déposer une Bugatti Veyron qui aura besoin de 2,08 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Ci-après, vous trouverez une vidéo qui vous montrera l’établissement de ce nouveau record.

A noter, ce record est pourtant officieux puisque le Guiness World Record n’a pas encore officialisé les résultats de ce bolide. Nul doute que cela sera fait d’ici peu de temps.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur de l'agence web Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture



1 commentaire

commenter

Jonah

Votre titre est trompeur, il y a une différence entre la vitesse maximum et la vitesse d’accélération, et dans ce cas la Veyron n’est pas connus comme ayant la vitesse d’accélération la plus rapide, cela du a son poids, donc, ne venait pas nous comparait deux véhicule appartenant à deux catégories différentes, votre comparaison eut était plus objective si vous aviez choisis un dragster comme voiture de comparaison, les deux étant définitivement conçus dans le même but et étant dans une même catégorie poids.
Certes votre titre eut était moins attractif mais vous auriez put présenter les progrès parcourue dans le domaine de la voiture électrique et le chemin qu’il reste a parcourir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *