Contact

Alors que le patron de Netflix était de passage à Paris, ce dernier a donné une interview au JDD pour le moins intéressante et au cours de laquelle on apprend pas mal de choses sur le service de VOD (Vidéo à la demande). On y apprend notamment que Netflix compte aujourd’hui 2 millions d’abonnés répartis sur 6 pays dont la France et l’Allemagne. Apparemment, le nombre d’abonnés en France serait compris entre 200.000 et 700.000 mais Reed Hastings n’a pas donné plus d’informations sur le sujet. Bien entendu, la volonté de Netflix et de continuer à grappiller des parts de marché et entend bien atteindre la barre des 10 millions d’abonnés en France d’ici 2020.

Pour y parvenir, un accord avec Free pourrait être très intéressant pour le service de VOD et lorsque l’on aborde l’état des négociations entre Free et Netflix, le PDG de Netflix répond tout simplement « Il nous reste à nous entendre sur le prix.« . Nous pouvons donc légitimement penser que Free et Netflix sont donc bel et bien en cours de négociation afin de proposer aux abonnés Freebox l’accès à Netflix. Néanmoins, aucune date précise n’a été donnée quant à une éventuelle arrivée du service sur la box de l’opérateur Français.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur de l'agence web Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet


1 commentaire

commenter

ufo57

Il serait temps ! On commence à désespérer alors que Netflix déjà depuis longtemps chez d’autres FAI, enfin vaut mieux tard que jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *