Contact

On commence à y voir un peu plus clair concernant les offres qui seront proposées par le nouveau service de Streaming Disney+. Aujourd’hui, nous apprenons l’existence d’un abonnement à 6,99$ par mois permettant d’accéder au contenu en 4K et pour 4 écrans en simultané. La guerre des prix est donc ouvertement déclarée !

Disney lâche des informations sur Disney+ lors de la convention D23

C’est en effet lors de l’exposition annuelle de Disney, dénommée D23 et qui se déroule du 23 au 25 Août 2019 à Anaheim que la société a donné plus de détails sur son prochain service de streaming, Disney +.

Ainsi, selon CNET, Disney + coûtera 6,99 $ par mois et donnera aux abonnés la possibilité de visionner du contenu jusqu’à quatre appareils simultanément, avec du contenu haute définition 4K inclus, sans frais supplémentaires.

Disney+ VS NetFlix… La bataille des catalogues VOD

Cela le rendra très compétitif par rapport à Netflix, qui a augmenté le prix de son offre de départ à 9$ un peu plus tôt cette année. Pour rappel, Netflix facture également aux abonnés 13$ pour la diffusion en haute définition sur deux flux simultanés et 16$ en 4K et quatre flux simultanés.

Bien sûr, Netflix dispose d’un catalogue qui s’est étoffé et diversifié au cours de ses neuf premières années d’activité en tant que service VOD, mais Disney dispose également d’un catalogue qui pourra en intéresser plus d’un avec plus de 500 longs métrages et plus de 7 500 émissions annoncés, sans oublier les productions Pixar.

On rappellera également que Disney peut compter sur des licences phares actuelles et à venir sur la plateforme comme Ms. Marvel, She Hulk ou encore Moon Knight. Disney pourra également compter sur de belles exclusivités comme la série basée sur l’univers Star Wars dénommée The Mandalorian.

Disney + devrait être lancé le 12 novembre et sera disponible sur Apple TV (modèles pris en charge par tvOS), iPad et iPhone, et à noter, les téléchargements seront possibles sur ces devices pour consulter les contenus hors connexion sur mobile.

Un marché de la VOD qui va s’animer avec l’arrivée d’Apple et de son service Apple TV +

Avec toutes ces rumeurs et informations, le petit monde de la VOD risque d’être fortement animé d’ici les fêtes de fin d’année. N’oublions pas qu’Apple va lancer son service Apple TV + au cours du mois de Novembre. Sur ce service on pourra retrouver l’ensemble des contenus proposés actuellement par Apple. Ainsi que les prochaines productions issues du budget de 6 milliards de dollars actuellement alloué !

Apple n’a pas encore annoncé de prix pour son service Apple TV +, du peu d’informations dont nous disposons actuellement, nous savons qu’il sera sans publicité et que son tarif devrait se trouver aux alentours de 9,99 $ par mois.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet