Comme tout réseau social, Twitter est un excellent outil Marketing pour atteindre ses objectifs. Encore faut-il savoir quels objectifs sont visés ! Vente de produits, génération de trafic, création d’engagement, notoriété, … Bref, la manière dont vous utiliserez Twitter ne sera -en principe- pas la même selon le but recherché.
Et coup de chance, une infographie complète vient tout juste d’être publiée pour vous rappeler les bonnes pratiques des campagnes Marketing sur Twitter. Cette dernière est scindée en 5 parties distinctes, selon 5 objectifs différents propres :
- Obtention de nouveaux abonnés
- Génération de Leads (prospects)
- Création de trafic, vente
- Génération d’engagement
- Installation d’applications
A cette infographie, j’aurai également ajouté la dernière nouveauté mise en ligne par Twitter : la publicité vidéo ! Cette dernière permet aux annonceurs d’intégrer des vidéos à des posts et de rémunérer les éditeurs au Coût par Vue. Mais contrairement aux vidéos publicitaires sur Facebook, celles sur Twitter ne lanceront pas toutes seules et demanderont une action de la part de l’internaute pour être vues.
Enfin, certaines rumeurs parlent également depuis quelques temps de l’apparition de boutons d’achat intégrés aux tweets… Un point qui pourrait être très intéressant s’il venait à voir le jour… Au fait, saviez-vous que l’on peut d’ores et déjà acheter via un simple tweet chez certains e-commerçant ?
En tous cas, toutes ces nouveautés nous confirment bel et bien que Twitter est en déficit et a besoin de revoir son business model pour être plus rentable ! Sur ce, je vous abandonne à l’infographie ci-dessous :

2 commentaires
Patrice de sitepenalise
Twitter est innondé de messages, j’ai quand même du mal à croire que quelqu’un va cliquer sur un bouton « acheter » directement depuis un message de 2 lignes… Mais bon, la société évolue et les méthodes de consommation aussi…
partage de fichier
L’infographie est très bien faite! C’est vrai que Tweeter peut être exploité de manière très efficace lorsque l’on connait très bien le réseau social.
J’ai beaucoup aimé les informations que tu partages avec nous! Merci à toi.