Contact

Facebook continue de faire ses emplettes et cette fois-ci, c’est la société QuickFire NetWorks, un spécialiste de l’encodage vidéo qui entre dans la grande famille Facebook. Avec ce rachat, Facebook indique clairement sa volonté de développer la présence et la consommation de vidéos sur sa plateforme sociale.

QuickFire NetWorks est une société spécialisée dans l’encodage des vidéos et notamment connue pour avoir mis au point une technologie maison permettant d’encoder plus rapidement les vidéos, en consommant moins de bande passante et en conservant la qualité initiale de la vidéo. Finalement, que du bon pour une plateforme comme Facebook ! A ce jour, le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Vous vous demandez peut-être s’il y a beaucoup de vidéos sur Facebook ? Eh bien les chiffres sont assez saisissants ! On compte en moyenne plus d’un milliard de membres qui regardent chaque jour (oui oui chaque jour…) plus d’un milliard de vidéos sur Facebook.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur de l'agence web Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet