Contact

Chaque mois, ce sont 3 millions de blogs qui font leur apparition sur le web. Ce phénomène laisse automatiquement de moins en moins de possibilités quant au choix d’un nom de domaine pour son site internet. Il faut donc redoubler de créativité afin d’offrir à son site une solution cohérente et disponible.

S’assurer une visibilité

Le nom de domaine représente la porte d’entrée de votre interface web. De ce fait, il est indispensable d’y accorder tout l’intérêt nécessaire. En choisissant un nom de domaine pertinent, vous vous assurerez une certaine notoriété, non négligeable.

Opter pour des mots simples, compréhensibles et concis favorisera l’interprétation de vos futurs visiteurs, qui doivent comprendre l’intérêt de votre site au premier coup d’œil. Si l’internaute n’est pas attiré par un site à la lecture de l’URL, il n’ira certainement pas plus loin.

Avant de penser au design et d’imaginer votre premier live tweet, il semble impératif de s’attarder sur la construction d’un nom de domaine claire et efficace.

Quelle extension choisir pour un bon nom de domaine ?

Pour le choix de l’extension du nom de domaine, tout dépend de vos objectifs et de votre secteur d’activité. Si vous souhaitez toucher un public extrêmement large, tablez sur un TLD .com, .org ou .fr.

Si au contraire, vous souhaitez pointer sur une caractéristique précise, choisissez de pré-réserver une des nouvelles extensions disponibles sur le marché. L’arrivée des nouveaux domaines élargit considérablement le champ des possibles.

Les 700 nouvelles extensions – donc le .paris, le .shop, le .sport – favorisent la création de noms de domaine plus précis.

Quelle démarche ?

Afin de réserver un nom de domaine, rien de plus simple !

Généralement, la réservation du nom de domaine est couplée avec l’offre d’hébergement. Sur 1and1, il est possible de réserver un nom de domaine en seulement quelques clics. Suivant l’extension qui vous intéresse, il existe différents tarifs qui varient entre 3,58€ TTC (pour le .be) et 8,36€ TTC (pour le .org) maximum par an.

PARTAGER :

Intéressé par tout ce qui a rapport à l'internet, de la conception d'un site web aux dernières nouveautés technologiques, mon but est de rédiger des articles pour échanger avec vous mon nouveau point de vue sur des sujets diversifiés et vous proposer de l'information, toujours en respect avec la thématique de Webzeen.


Contenus sur le même sujet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *