Contact

La NASA vient de mettre en ligne un site Web gratuit flambant neuf permettant à n’importe qui de découvrir la planète Mars en images. Pour ceux qui connaissent Google Earth, c’est exactement le même principe: vous faites défiler la planète à l’aide la souris, vous zoomez et observez. Evidemment, pas encore de Street View disponible, faudrait pas pousser le bouchon…

Mais ça ne s’arrête pas là ! En plus de pouvoir sélectionner des vues 2D ou 3D, le site Mars Trek permet d’appliquer des filtres prévus par la NASA pour améliorer la visibilité. Par exemple, vous pourrez explorer Mars en vue thermique ou infrarouge. Plutôt pas mal, non ? De plus, si vous voulez devenir un incolable sur Mars, les noms de tous les cratères ont été répertoriés. Mais bon courage pour tous les retenir, il y en a plusieurs centaines de milliers !

Bon, si jamais vous trouvez un martien, gardez votre sang-froid et avertissez tranquillement la NASA, hein… Petit défi: essayez de retrouver Curiosity sur Mars Trek… 😛

Le site NASA Mars Trek
PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet