Contact

Au fil des années, nous avons pu remarquer que Google a pris l’habitude de supprimer des outils ou des fonctionnalités peu utilisées (ou pas assez à son goût). Ainsi, après Google Reader, Google Plus qui ont disparus de la toile, c’est cette fois-ci la fonctionnalité permettant d’envoyer des messages Youtube qui va se voir purement et simplement supprimée de la plateforme.

Pour rappel, Youtube offre la possibilité d’envoyer des messages directs auprès de contacts présents sur la plateforme. Il faut dire que la fonctionnalité bien qu’intéressante et connue se prend une concurrence frontale assez importante. De plus, les services principaux proposés par Youtube à savoir la lecture de vidéos en streaming, et ce service d’envoi messages directs n’étaient pas des plus pertinents.

Ainsi, ne soyez pas étonnés si lors de votre prochaine ouverture de Youtube, vous arrivez sur un message vous avertissant de la fin de la fonctionnalité prévue le 18 Septembre 2019.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *