Le logo Google fait partie de ces logos reconnaissables au premier coup d’œil… À partir de là, on se dit naturellement qu’on remarquerait la moindre modification, pas vrai ? Hé bien détrompez-vous, même si vous l’avez probablement sous les yeux tous les jours, il y a peu de chance que vous ayez vu cette modification…
Et pour cause, c’est de l’ordre de quelques pixels seulement, situés au niveau du G et du L ! Regardez plutôt :

Alors certes, une évolution aussi mineure ne va pas révolutionner votre manière d’utiliser Google. Vous êtes même en droit de vous demander : mais pourquoi une modification aussi inutile ?
Hé bien de mon point de vue de professionnel du Web, je suppose que Google a du effectuer des tests ces derniers temps sans que l’on s’en rende compte. Et logiquement, la version du logo qui a eu le plus de succès est celle sur laquelle on distingue la modification « After ». Mais après, je peux faire fausse route et il peut tout aussi bien s’agir d’une contrainte technique interne à Google !
Et puis mince, tout ça pour dire qu’on s’en fout en fait… 😉
Source : SearchEngineLand
3 commentaires
Noah
lol, bhaa moi je prefére l’ancein. en plus c’est trés trés difficile a remarquer
brain de geek
Je me demande si je préfère l’ancien ou le nouveau…
Bastien
Tu veux dire l’ancien comme ça ? ^^
http://neamar.fr/Res/LogosGoogle/Images/Logos/googlebeta.jpg