Sur bon nombre de sites e-commerce, on retrouve des fonctionnalités dites « Sociales ». Cependant, ces dernières se limitent bien souvent à un simple partage de produit sur les différentes plateformes sociales. Amazon (encore une fois…) vient d’apporter une nouvelle fonctionnalité sur son site internet basée sur Facebook et qui sera bien utile avec la période de Noël qui approche à grands pas…
En effet, le géant du e-commerce offre la possibilité de relier son compte Facebook avec son compte Amazon. Avec cette fonctionnalité, Amazon offre ainsi de nouvelles fonctionnalités sociales au cours d’une séance shopping sur son site e-commerce.
Concrètement, la nouvelle fonctionnalité d’Amazon prend place sur les pages produit. Sur ces dernières vous pouvez savoir si un de vos amis a déposé un avis ou a ajouté le produit en question à sa liste d’envie (wishlist). Bien entendu, cette fonctionnalité est limitée puisque seules les listes d’envie publiques sont prises en compte.
Une fonctionnalité pratique mais qui n’est pas tout à fait nouvelle pour Amazon….
En effet, il y a un an environ, Amazon avait déjà proposé une fonctionnalité du même type permettant d’importer une liste d’amis Facebook, de retrouver quels amis avaient lié leur compte Facebook à Amazon et de retrouver leur(s) liste(s) d’envie publique(s). Cette fois-ci, Amazon a poussé l’intégration un peu plus loin en mettant directement ces informations au niveau de la fiche produit.
Pour le moment, cette fonctionnalité commence à apparaitre aux USA. De mon côté, je n’ai rien de neuf sur mon compte FR. Affaire à suivre donc !
Source : Amazon
1 commentaire
Othrys
Vous pouvez aussi faire des listes d’envies Pricemetry et les partager avec vos amis 🙂
Pricemetry vous alerte en cas de promotions sur les articles de votre liste.