Contact

Alors que l’iPad Air vient tout juste de sortir, il n’aura pas fallut longtemps avant que ce dernier passe sur la table d’opération de chez iFixit. Pour rappel, cette équipe s’est fait une spécialité dans le démontage et l’évaluation du niveau de réparabilité d’appareils électroniques.

Comme on pouvait le craindre, iFixit annonce que ce nouvel iPad Air sera très difficile à réparer par nos propres moyens. En effet, bien que l’écran LCD soit facilement démontable, la colle de la façade avant ainsi que les adhésifs de la batterie rendent cette opération beaucoup plus délicates pour les parties concernées.

Ainsi, la note de réparabilité de l’iPad Air donnée par iFixit s’élève dont à… 2/10 !  Vous l’aurez donc compris, à moins que vous soyez très habiles et doté d’une patience à toute épreuve, il sera très compliqué d’arriver à réparer par vous-même votre iPad Air.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet