Contact

Si l’innovation n’en est pas vraiment une en soi, elle apporte clairement sa pierre à l’édifice. A l’occasion du salon InterBattery 2015 (ne me demandez pas, je ne connaissez pas… Samsung a dévoilé deux nouveaux prototypes de batteries souples: Stripe et Band.

Si le perfectionnement technologique de ces batteries approche de quelque chose de commercialisable, c’est aussi leur usage dans la vie de tous les jours qui en font des innovations intéressantes. La première batterie présentée, Band, est clairement à destination du marché des montres connectées. En se fixant directement sur les bracelets des montres et en se branchant au cadran, Samsung nous promet une autonomie supplémentaire de l’ordre de 50%.

La seconde batterie, Stripe, est une batterie des plus classiques dans son utilisation, à savoir destinée à être implantée . Mesurant à peine 0,3mm d’épaisseur, elle est annoncée comme pouvant être pliée plus de 50000 fois avant de montrer les premiers signes de faiblesse. Samsung a l’intention pour Stripe de l’implanter dans plusieurs appareils, comme par exemple les trackers d’activités, les téléphones (à écran souple ?) ou autres…

Via: Futura-Sciences

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet