Contact

Publicité intrusive, le terme vous parle ? Hé bien si ce n’est pas le cas et que vous avez un téléviseur connecté Samsung, vous allez vite comprendre ! En mal de vente de ses Smart TVs, le constructeur a semblerait-il trouvé un autre levier pour booster ses revenus: la publicité.

En gros, via une mise à jour automatique (ce qui signifie qu’on ne vous demandera pas votre autorisation), votre téléviseur affichera désormais des petites publicités discrètes sur les programmes diffusés ainsi que pour la télé à la demande. Discrètes oui… mais dans l’esprit des marketers, elles joueront quand même sur votre subconscient. Bah oui, c’est là toute la force de la publicité !

A en croire les lignes du Wall Street Journal, un peu plus de 50 millions de Smart TVs Samsung seraient vendues chaque année. De quoi revendiquer une audience conséquente à monétiser auprès des annonceurs du monde entier… et surtout ultra-ciblée selon les programmes visionnés. Le tout, sans que vous n’ayez rien demandé. Intrusif, vous dites ?

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet