Contact

C’est un fait assez insolite : des drones ont été utilisés pour faire de la contrebande de tabac en prison…

Personne ne l’ignore aujourd’hui (notamment grâce au cinéma), les cigarettes et le tabac sont monnaie d’échange courante en prison. Les détenus savent faire preuve d’originalité pour faire entrer le tabac de manière illégale en prison… Mais un drone ??! Il faut soit avoir beaucoup de culot, soit être complètement stupide.

Toutefois, à l’aide de complices extérieurs, les détenus avaient tout même réussi boucler deux livraisons avec succès, soit entre 500 grammes et 1kg… Les commandes étaient passées depuis la prison à l’aide de téléphones portables eux aussi introduits illégalement.

Drone de contrebande pour du tabac

Malheureusement pour les compères, un gardien a repéré le drone qui survolait l’enceinte de la prison de Calhoun, située en Géorgie du Sud. Donnant l’alerte, les autorités ont ensuite aperçu une voiture non loin de là et 4 complices ont été appréhendés. C’est finalement  eux qui risquent de finir en prison… Par contre, ce sera plus compliqué pour eux de se faire livrer du tabac à l’avenir…

Source : Walb

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet


1 commentaire

commenter

Maia

Abject …monstrueux de  »chosifier » un être vivant …( même mort ce n’est pas un objet …)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *