Contact

Décidément, Sony mobile envoie du lourd en ce moment, du très lourd même… Tout d’abord avec le Xperia Z en début, d’année, puis son évolution le Xperia ZR, c’est maintenant au tour du Xperia Z Ultra d’être dévoilé !

Plus grand, plus fin, plus beau, Sony nous promet monts et merveilles avec son nouveau Smartphone. WebZeen vous propose un retour sur les caractéristiques, en somme toute assez proches du Xperia Z (normal, puisqu’il s’agit de la même base technique). Mais avant toute chose, place à la vidéo de présentation de ce sublime Xperia Z Ultra :

[youtube id= »h45uTBGftkQ » width= »620″ height= »360″]

Tout d’abord, le principal changement par rapport aux autre mobiles de la gamme Z réside dans l’écran. Plus grand qu’un Smartphone standard, plus petit qu’une tablette, Sony rentre clairement dans la gamme des « Phablettes » (ou Phablet, au choix) pour placer son Xperia Z Ultra au même niveau qu’un Samsung Galaxy Note. Hé oui, il fallait le voir venir, la concurrence reste difficile entre constructeurs !

Et maintenant, place aux caractéristiques techniques et physiques :

  • Ecran 6,4 pouces Full HD 1080p;
  • Dimensions : 179x92x6,5 millimètres;
  • Poids : 212 grammes;
  • Processeur quad-core Qualcomm 2,2GHz;
  • Connectivité 4G LTE
  • Android Jelly Bean 4.2

Pour le reste des caractéristiques, elles sont les mêmes que celles du Xperia Z standard. Ajoutez à cela une étanchéité permettant de filmer en haute définition sous l’eau et vous obtenez un des meilleurs Smartphones -ou Phablet- du marché ! Cette performance a même permis à Sony de créer une page dédiée aux affirmations suivantes :

Le plus grand écran Full HD de smartphone au monde
Le smartphone le plus plat au monde
Le seul smartphone à écran large résistant à l’eau
L’écran large de smartphone le plus net au monde

Toujours disponible en 3 coloris (Blanc, noir et mauve), la sortie du Sony Xperia Z Ultra est prévue pour le troisième trimestre 2013, soit avant la fin de l’année. Et moi qui comptait investir dans un Xperia Z, je pense que je vais reconsidérer mon choix pour un Xperia Z Ultra…

Peut-être que Sony me l’enverra pour un test produit, qui sait ? 😉

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet


2 commentaires

commenter

la bête est impressionnante, très belle objet qui fait envie 😉

    commenter

    Mathias

    C’est certain ! Si des personnes de chez Sony passent par ici, ce sera un plaisir de tester ce nouveau jouet 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *