Plus précisément, cette commande toute simple via Siri permet d’accéder aux contacts et photos d’un iPhone verrouillé. La faille a été été découverte par un utilisateur répondant au nom de José Rodriguez et dévoilée sur le site Apple Insider. Elle ne fonctionne que sur les iPhones 6S et 6S Plus sous la version 9.3.1 d’iOS…
La commande est toute simple, vous pouvez même la tester de chez vous si vous avez un de ces iPhones. Il suffit de dire « Dis Siri » et de lancer une recherche Twitter (évidemment, l’application Twitter doit être installée au préalable) jusqu’à trouve rune adresse mail. Là, le 3D Touch (rester appuyé sur l’adresse mail) permet d’accéder au carnet de contacts, puis lorsque l’on en sélectionne un, la galerie de photos s’ouvre comme par magie. Apparemment, la faille fonctionnerai également avec la liste d’amis What’s App. Si vous avez testé, n’hésitez pas à nous dire ce qu’il en est !
Cerise sur le gâteau, José Rodriguez a publié la vidéo de la faille en question. Reste maintenant à Apple à appliquer un correctif dans sa prochaine MAJ. En attendant, vous pouvez toujours désactiver Siri sur l’écran de verrouillage dans les réglages de votre iPhone.
Contenus sur le même sujet
Câble Lightning vers USB Amazon certifié Apple
iPhone 8: disparition pure et simple du bouton Home ?
Oubliez Siri, ses créateurs ont présenté Viv, leur nouveau bébé...
Hey Siri ! VS OK Google
Et si l'écran du prochain iPhone devenait incassable ?
L'application Facebook viderait la batterie de l'iPhone