Contact

Décidément, chaque nouveau modèle d’iPhone aura réussi à faire naitre une nouvelle polémique. Alors que le précédent iPhone 6 avait été vivement critiqué en raison d’un certain manque de résistance à une pression exercée, ce qui pouvait engendrer une déformation de l’appareil, l’iPhone 6S fait quant à lui parler autour d’une différence d’autonomie remarquée entre les différents modèles. En effet, il faut savoir que le processeur qui anime l’iPhone 6S, la fameuse puce A9 est fabriquée par deux entreprises différentes qui sont Samsung et TSMC.

Après plusieurs tests, il s’est avéré que les iPhones 6S équipés d’une puce A9 fabriquée par TSMC aurait une autonomie supérieure d’une à deux heures par rapport aux iPhones 6S équipés de la puce A9 fabriquée par Samsung. Cette information a rapidement fait écho chez Apple qui a affirmé que les tests réalisés pour arriver à cette conclusion n’étaient pas suffisamment qualitatifs et représentatifs d’une bonne utilisation de l’appareil. La marque à la pomme à d’ailleurs complété son communiqué en indiquant qu’il pouvait en effet exister une différence de l’ordre de 2 à 3% d’autonomie entre les deux puces.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen, créateur de l'agence web Doogether et du centre de formations web Kodea. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture !


Contenus sur le même sujet