Contact

C’est une nouvelle page qui se tourne dans le monde des logiciels. En effet, Winamp, célèbre logiciel des années 2000 va disparaitre le 20 Décembre prochain après plus de 15 années d’activité.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas connu Winamp, ce logiciel a été lancé en 1997 et était l’une des références pour lire ses fichiers musicaux (Oui Oui vos copies de sauvegardes obtenues sur Napster & Co vous vous en souvenez surement…) et encoder ses CD en MP3.

Ainsi, c’est après un rachat en 1999 par AOL pour 80 millions de dollars et 15 années de service que le logiciel va prendre une retraite bien méritée. Il faut dire que la concurrence des logiciels pré-installés comme Windows Media Player ou encore iTunes ont donné du fil à retordre à Winamp pour s’imposer. Quelques années après, le coup de grâce a été donné par les différentes plateformes de streaming comme Deezer, Spotify et même Youtube !

Pour celles et ceux qui veulent garder une trace de ce célèbre logiciel, il reste disponible en téléchargement sur le site officiel. Sinon, je vous invite également à découvrir la vidéo ci-dessous qui retrace l’histoire de Winamp.

[youtube id= »K8ceHzA5hSE » width= »620″ height= »360″]

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet