Contact

C’était une belle histoire d’amour qui durait depuis 2003. Et même depuis 2000 pour être précis, sachant que le client mail de Mozilla s’appelait à la base Minotaur avant de devenir Thunderbrid. Pourtant, la fin de l’histoire semble proche, Mozilla ayant annoncé sa volonté de se séparer de Thunderbird.

La raison de cette décision: trop peu de succès pour le client mail, même si une légère croissance est détectable dans les chiffres… Utilisé par quelques 9 millions de personnes à travers le monde, Thunderbird n’évolue plus depuis quelques temps déjà, se contentant de corriger quelques bugs mineurs par-ci par-là ou encore des failles de sécurité. Côté nouvelles fonctionnalités de l’application, c’est le néant. Mozilla cherche donc un repreneur pour Thunderbird, et il se pourrait même qu’il y a ait déjà quelqu’un sur le coup.

Donc si vous êtes utilisateur de Thunderbird, pas d’inquiétude, la relève devrait être assurée. Et quoi qu’il arrive, Mozilla ne mettra pas fin à son client mail comme ça, du jour au lendemain.

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *