Contact

Avec la sortie de Windows 10, Microsoft tente par tous les moyens d’unifier l’expérience utilisateur entre les différentes plateformes proposées par la firme de Redmond. Au cours des dernières conférences liées au monde du jeux vidéo, Microsoft a annoncé l’arrivée de fonctionnalités intéressantes pour sa Xbox One et notamment celle permettant de faire du streaming entre une Xbox One et un PC équipé de Windows 10. Bien qu’intéressante, cette fonctionnalité ne proposait jusqu’alors aucune option permettant d’activer un flux Haute Définition entre la Xbox One et le PC.

Cependant, des utilisateurs de la plateforme Reddit viennent de découvrir une fonction cachée qui permet d’activer le flux 1080p entre la Xbox One et le PC. Etant donné que cette fonctionnalité est pour l’instant masquée, il y a de fortes chances que Microsoft vienne la débloquer lors d’une prochaine mise à jour… Parfois et je peux le comprendre, il est assez difficile de se montrer patient et c’est la raison pour laquelle vous trouverez ci-après la méthode pour débloquer le flux 1080p entre votre Xbox One et votre PC.

Pour y parvenir, sachez qu’il suffit de suivre les quelques étapes suivantes :

  1. Ouvrez l’explorateur de fichier de Windows,
  2. Collez-y l’adresse suivante : C:\Users\%USERNAME%\AppData\Local\Packages\ (« C » devant être la lettre attribuée à votre partition Windows),
  3. Rendez-vous dans le dossier « Microsoft.XboxApp » puis dans « LocalState »,
  4. Ouvrez le fichier « userconsoledata » avec un éditeur de texte,
  5. Recherchez alors la ligne « <IsInternalPreview>false » et remplacez la valeur « false » par « true »
  6. Enregistrez le fichier

Il ne vous reste plus qu’à profiter du streaming 1080p entre votre Xbox One et votre PC. A noter, il vous faudra un matériel compatible avec cette résolution ainsi qu’une excellente connexion réseau.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur de l'agence web Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet