Contact

Alors que la Playstation 4 de chez Sony sera disponible en France le 29 Novembre prochain, aujourd’hui c’est sa manette, la DualShock 4 qui va nous intéresser tout particulièrement.

En effet, si vous possédez un Mac sous OS X, vous serez heureux d’apprendre que la manette de la Playstation 4 est directement reconnue par ce dernier. Pour connecter la manette à votre Mac, deux solutions s’offrent à vous.

La première consiste à exploiter la connexion Bluetooth de la manette. A l’instar du DualShock 3, la 4e version de cette manette sera reconnue directement sous OS X. Si vous ne souhaitez pas utiliser la connexion sans fil, il vous reste alors la possibilité de relier votre manette à votre Mac en utilisant un simple câble USB.

Une excellente nouvelle à l’approche de la future arrivée de la Playstation 4 ! Cependant, il semble que la DualShock 4 ne soit pas reconnue par l’ensemble des émulateurs proposés sur Mac… Chose étonnante puisque la DualShock 3 l’était pour ces derniers…

Ainsi, si vous avez l’occasion de tester cette fonctionnalité à l’arrivée de votre Playstation 4, n’hésitez pas à indiquer via les commentaires les jeux et logiciels Mac compatibles avec la DualShock 4.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet