Contact

C’est la petite annonce de Microsoft qui a fait l’effet d’une bombe parmi les gamers du monde entier. Chris Charla, le directeur d’ID@Xbox, a profité du Game Developers Conference de San Francisco pour annoncer qu’en plus de travailler sur une interface de jeu commune entre utilisateurs Windows 10 et Xbox Live, les joueurs pourront bientôt… pour reprendre les mots exacts:

« Jouer sur différents réseaux multijoueurs en ligne, y compris des réseaux d’autres consoles et PC ».

Boum. Le Cross Network Play serait une première. Si évidemment les plateformes Xbox Live et Playstation Network devront à un moment donné s’entendre pour permettre à leurs réseaux de se connecter ensemble, le tournant cross-plateformes semble bien amorcé. Selon Microsoft, le premier jeu à bénéficier de cette expérience serait le très bon Rocket League. A voir maintenant en pratique ce que ça donne… Certains joueurs PS4 et Xbox One craignent déjà se voir lésés face aux joueurs PC, notamment sur les FPS… Wait and see !

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet