Contact

La Playstation 4 de Sony devrait être présentée au mois de Juin durant le prochain E3 de Los Angeles. Cependant, il semble que les premières caractéristiques techniques de la future console de chez Sony aient fuitées sur internet !

En effet, c’est le site internet Kotaku.com qui pense avoir mis la main sur un document officiel de 90 pages reprenant entre autres les caractéristiques techniques de la Playstation 4. Initialement, ces documents étaient destinés aux partenaires de la marque Japonaise afin qu’ils puissent commencer à développer des jeux vidéos en vue du lancement officiel de la Playstation 4.

Ce que nous devons donc en déduire, c’est que les caractéristiques techniques présentées ci-dessous correspondraient aux Kits de Développements remis aux développeurs. Par conséquent, il y a de grandes chances qu’elles diffèrent par rapport à la version commerciale de la Playstation 4. Mais ceci permet d’avoir une première idée des capacités de cette future console !

Ci-dessous, je vous propose donc de retrouver les caractéristiques techniques de la Playstation 4 évoquées dans ce document :

  • Mémoire Vive : 8GB
  • Mémoire Vidéo : 2.2 GB
  • Processeur : 4x Dual-Core AMD64 « Bulldozer » soit un total de 8 coeurs
  • Processeur Graphique : AMD R10xx
  • Ports: 4x USB 3.0, 2x Ethernet
  • Lecteur Optique : Blu-Ray
  • Disque Dur : 160GB
  • Sortie Audio : HDMI & Optique compatible 2.0, 5.1 et 7.1 canaux

A cette date, Sony n’a toujours pas réagit sur ces informations pourtant classées comme étant secrètes sur le document.

[Edit 20/02] : Pour suivre en Direct la conférence du 20 Février, rendez vous sur notre article dédié : [LIVE] – Suivez la conférence Playstation de Sony en Direct LIVE

PARTAGER :

Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture !


Contenus sur le même sujet