Contact

À la traîne au niveau des ventes de consoles, Microsoft baisse enfin le prix de la Xbox One

Et il était temps ! Alors que la PS4 de Sony est vendue 399€, la Xbox One est elle affichée à 499€. Un écart de prix qui a créé la différence entre les deux fabricants, permettant à la Playstation 4 de prendre les devants en termes de ventes, avec 7 millions d’unités vendues contre 5 millions environ pour la console de Microsoft.

La baisse du prix de la Xbox One devrait intervenir le 9 Juin prochain. Mais attention, il ne s’agira plus de la Xbox One tel que nous la connaissons… Ha bon ? Oui. En effet, il s’agira d’un nouveau modèle de la console, cette fois-ci vendue sans le Kinect (les malins) et bonne nouvelle, avec plus de souplesse sur l’abonnement Gold du Xbox Live. Désormais, il ne sera plus obligatoire de devoir souscrire un compte Gold pour pouvoir accéder aux différents services du Xbox Live. Entre autres, Skype, la navigation internet et surtout les offres de streaming seront accessibles gratuitement. Il était temps…

Espérons juste pour Microsoft que cette baisse de prix permette de redresser un peu la barre des ventes, si toutefois les joueurs acceptent de se passer du Kinect… De son côté, Sony reste au dessus des prévisions de ventes des analyste et continue son bonhomme de chemin…

Via : ZDNet

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet