Contact

La dernière console portable de Nintendo met en avant ses deux affichages séparés, à l’instar de ses prédécesseurs… Pourtant plusieurs rumeurs faisaient office d’une seule et même dalle LCD utilisée pour sa conception. Pour en être sûr, un bon vieux démontage s’impose.

C’est maintenant chose confirmée, la Nintendo 2DS ne possède qu’un écran sur une seule et même dalle. Seule la coque plastique fait office de séparation entre les deux affichages. On peut voir l’éclaté de la console sur la photo ci-dessous, avec la dalle LCD unique à droite.

Cependant une question me vient… Est-ce que si l’on casse une des deux affichages l’autre est également touché ? Je suppose que oui et dans tous les cas, quel intérêt puisqu’il est impossible de jouer à un seul écran ^^ ?

Pour rappel, Nintendo a baissé le prix de sa console la semaine dernière à 129,99€. Elle est disponible en deux coloris : noir & bleu ou blanc & rouge. Si vous souhaitez en savoir plus ou vous la procurer, vous pouvez le faire ici

Démontage de la Nintendo 2DS

Source : kotaku

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet


2 commentaires

commenter

sylvienono

bonjour
ou peux t’on se procurer un nouvel écran de 2ds

    commenter

    Bastien

    Bonjour, il doit être possible d’en trouver sur internet, bien que dans mes recherches je n’en n’ai pas vu…

    Sinon, il va falloir allez sonner directement chez Nintendo. Problème : les réparations ne sont pas prises en charge en Europe…

    Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *