La Corée du Nord, un des états les plus stricts au monde, est dans le collimateur du studio d’édition du jeu Angry Birds pour piratage illégal
Plus précisément, c’est un constructeur de tablette Coréen, Chosun Computeurs, qui est mis en cause La Samjiyon, une tablette sous Android produite et commercialisée uniquement dans ce pays, serait vendue avec une version illégale d’Angry Birds. Son éditeur Rovio n’ayant jamais cédé de licence pour la Samjiyon, aucun doute que le fabricant soit dans l’illégalité…
Pour ceux d’entre vous qui ne connaitraient pas la tablette Samjiyon, un petit rappel des caractéristiques s’impose :
- Android 4.0
- Ecran 7 pouces d’une résolution de 800×480 pixels
- Processeur 1Ghz
- 1 Go de mémoire vive
- Autonomie de la batterie d’environ 10h
Avec un prix équivalent à 180€, la tablette affiche des performances plutôt maigres… À ce tarif, je prefèrerai largement partir sur une Kindle Fire HD !
En revanche, dans un souci de protection des connections, pas de Wi-Fi intégré à la tablette Samjiyon, ni connexion réseau autre. Un moyen de se protéger ses licences illégales ? Possible… Quoi qu’il en soit, la version d’Angry Birds présente a bel et bien été installée en version pirate dans le dos de Rovio (seuls les textes in étés traduits) qui ne compte pas en rester là. Mais avec la Corée du Nord, pas toujours facile de négocier un accord…
Je vous en dis plus par la suite ! Si d’autres infos tombent, évidemment 😉
Source : JDG
Contenus sur le même sujet
Rovio : La société à l'origine d'Angry Birds est en pleine restructuration
Angry Birds 2 passe les 20 millions de téléchargements en 7 jours
Angry Birds 2 cartonne depuis son lancement officiel
Angry Birds 2 : Les piafs sont de retour sur smartphone
Angry Birds 2 : Un premier trailer avant la sortie officielle