Brillante idée qu’a eu Anil Polat… Au fil de ses voyages, cet ingénieur sécurité informatique a peiné à se connecter au WiFi des différents aéroports qu’il a fréquenté. Au bout d’un moment, il s’est créé une liste de tous les accès et codes des aéroports par lesquels il est passé… voire même des bars et restaurants qui proposent le WiFi dans les terminaux des aéroports ! Cette liste, plutôt que de la garder pour lui, Anil a décidé de se comporter en bon seigneur et de la diffuser sur internet sous forme de carte interactive. Simple, efficace, pratique, … Chez WebZeen, on aime ça…
Pour accéder à la carte interactives, c’est juste ci-dessous. Vous pourrez par exemple vous rendre compte qu’aux USA, le même mot de passe permet la plupart du temps de vous connecter au WiFi du Delta Sky Club. Ou encore qu’à Amsterdam, vous pourrez vous connecter en vous mettant à portée du KLM Lounge et en saisissant le le mot de passe donné avec la date du jour. Pratique, je vous dis.
Evidemment, notre homme a beau voyager énormément, il n’a pas pu passer par les quelques 17 000 aéroports au monde… Alors il a prévu que les utilisateurs puissent eux-même se rendre sur sa page, venir compléter la liste et mettre à jour la carte pour tout le monde. Communautaire en plus de ça ? Anil a tout compris… Merci à lui !
Contenus sur le même sujet
SNCF | Le Wi-Fi dans les trains pas avant 2017
Le WiFi public bientôt interdit en France ?
WiFi gratuit dans le métro à Lyon en 2017 !
SNCF: WiFi gratuit et illimité pour tous dans les trains en 2016 !
La SNCF va enfin installer le Wi-Fi dans le train, ouf !