Contact

Présenté au cours de la Keynote Apple de ce Mardi 22 Octobre, OS X Mavericks est le nouveau système d’exploitation d’Apple à destination de ses Mac Pro, iMac, MacBook Air et MacBook Pro.

D’après les premiers retours sur cet OS, Mavericks semble être très performant en termes d’autonomie. En effet, selon le site internet arstechnica.com, les tests réalisés de leur côté donnent raison à Apple.

Pour réaliser leurs tests, ils se sont basés sur les configurations suivantes :

  • Un MacBook Pro de 2007 sous Mountain Lion puis sous la version Golden Master d’OS X Mavericks
  • Un MacBook Air de cette année sous Mountain Lion puis sous la version Golden Master d’OS X Mavericks

Lors de leurs tests, ils ont pu remarquer que l’autonomie du MacBook Pro de 2007 passait d’environ 3 heures à quasiment 4 heures. Du côté du MacBook Air 13 pouces sorti cette année, ils ont pu relever que l’autonomie de ce dernier passait d’environ 12 heures à un peu plus de 15,5 heures.

Ainsi, et d’après ces tests, on peut constater que l’OS X 10.9 Mavericks augmenterait l’autonomie des MacBook Pro et MacBook Air d’environ 25% en moyenne. C’est toujours bon à prendre non ? D’autant plus que Mavericks est proposé gratuitement !

Si vous avez eu l’occasion d’installer OS X Mavericks, n’hésitez pas à partager vos premières impressions via les commentaires. De mon côté, j’attends que les serveurs d’Apple ait un peu plus de répondant pour me lancer dans les 5Go de téléchargement.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur de l'agence web Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet


6 commentaires

commenter

Max

Pareil pour moi sous macbook pro 2013. Je ne constate pas d’amélioration au niveau de l’autonomie. Je remarque même l’inverse :/

commenter

omega

Pour ma part sur mon macbook pro retina 2013, j’ai constaté une augmentation d’autonomie de 1h

commenter

Romain

Idem, pour moi.

commenter

Mathias

@Vedat67 et @shinji67000, je télécharge et vais installer Mavericks sur un MacBook Pro de début 2011.

Je vous tiens au courant de mes premières impressions sur l’autonomie.

commenter

shinji67000

Je confirme le commentaire de Vedat67 ; ayant moi-même un macbook air de 2013, je m’aperçois avec regret que l’autonomie de celui-ci a baissé significativement. Espérons qu’Apple apporte un correctif à ce problème.

commenter

Vedat67

Bonjour à tous,

Je viens d’installer la derniere MAJ sur mon macbook air 13 pouces, et je ne constate pas cette amélioration.. au contraire, elle a vachement perdu en autonomie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *