Vu le nombre de sites internet et services qui nécessitent une authentification, il est bien souvent difficile de mémoriser l’ensemble de ses mots de passe (sauf ceux qui ont la très mauvaise habitude de mettre le même mot de passe partout… Pas bien !).
Oyé oyé braves gens ! Everykey, qui est projet lancé sur Kickstarter a pour ambition de supprimer ce fameux problème de mémorisation de mots de passe. Comment ? Tout simplement en s’appuyant sur la technologie Bluetooth 4.0 et d’un peu de mémoire.
Grosso modo, vous enregistrez vos mots de passe sur ce bracelet, mettez le bracelet sur vous et lorsque vous arrivez à moins de 3 mètres de votre périphérique, ce dernier ou le site ou service se déverrouille. Pas mal non ? Et ce n’est pas fini ! Puisque quand vous vous éloignez de votre périphérique de plus de 3 mètres, ce dernier se verrouille automatiquement.
Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir la vidéo ci-dessous et visiter au besoin la page Kickstarter de ce projet. Dernière info pour la route, Everykey sera disponible à partir de Mars pour 30$.
Contenus sur le même sujet
TOP 25 des pires mots de passe