Contact

Apple serait sur le point faire de votre habitation une maison connectée

Selon notre confères anglophones du Financial Times, Apple serait sur le point de lever le voile sur une potentielle future plateforme de domotique (en gros, un contrôle centralisé de toute votre maison). Les informations officielles devraient tomber lors du WWDC 2014 qui se tiendra à San Francisco du 2 au 6 Juin prochain.

Le système d’exploitation mobile d’Apple, iOS, serait au cœur de cette maison 2.0. Avec un contrôle sur à peu tout ce qui peut être connecté, il sera possible de contrôler à partir de votre iPhone ou iPad les lumières, la télé, le chauffage, les volets roulants, … Enfin, bref, les possibilités sont innombrables, à condition d’investir systématiquement dans des technologies connectées.

D’ailleurs pour une fois, Apple n’est pas le premier sur ce marché, déjà bien attaqué depuis plusieurs années par les entreprises. Souvenez-vous par exemple des ampoules connectées Philips HUE et LG Lighting, ou encore Google avec le rachat du chauffage connectée Nest, des serrures qui se déverrouillent grâce à la reconnaissance de votre Smartphone, etc, … Vous l’aurez compris, c’est là un vaste marché au potentiel énorme !

Bientôt, vos toilettes vous diront même de manger plus équilibré en analysant votre urine. Tiens, ça me rappelle une scène de film d’ailleurs… Par contre, impossible de me rappeler lequel. Vous n’auriez pas le titre par hasard ?

Conférence Apple au WWDC 2014
PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet


5 commentaires

commenter

C’est une information que j’ai lu sur un forum effectivement : l’iPhone 6 intégrera un système qui permettra, entre autre, d’allumer automatiquement les lumières quand vous rentrez chez vous en utilisant un signal envoyé de l’iPhone pour prévenir de votre arrivée. Ce coup d’Apple fait certainement suite au rachat de la société de domotique Nest Labs par Google et aux débuts de Samsung dans le même domaine avec le contrôle de réfrigérateurs, machines à laver et télévisions. La guerre de la domotique est lancée !

commenter

alexcharriere

Si toutes les sociétés se mettent à faire de la domotique séparément, tous les systèmes vont être différents et il n’y aura aucune similarité entre les systèmes ? Ca parait pas très pratique, si ?
Sinon, j’ai trouvé quelques infos intéressantes sur http://www.ma-maison-domotique.fr/

commenter

ronaele

Pour le film : the island
Vivement les prochaines news pour en savoir plus sur leur vision de la domotique. Je me tâter pour une hc2 mais je vais attendre

    commenter

    Bastien

    The Island ! Exact ! Merci pour le rappel 😉

commenter

Misterbnb

Je vois les prochaines années dans le même sens que toi! Apple sera dans la domotique, et Google spécialiste de la robotique et l’IA. Il n’y a qu’à voir les rachats de société de ces deux géants pour le comprendre!
Concernant le film dont tu parles, je revois la scène mais je ne trouve plus le nom du film…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *