Contact

Et si je vous disais que cet avion n’a pas de fenêtres, vous me croirez ? Et pourtant, c’est le cas de ce Jet privé… Oui, je sais que les apparence sont trompeuses sur la photo ci-dessous. Minute, les explications arrivent !

Plus précisément, il s’agit du Spike S-512 Supersonic Jet, un avion privé ultra-rapide actuellement en développement et qui devrait prendre son envol en 2018. Même si le rêve d’en posséder un jour un à son nom reste hors de portée pour la plupart des mortels (80 millions de dollars tout de même…), intéressons-nous à la technologie qui se trouve à l’intérieur, et plus particulièrement à ses « pseudo-fenêtres »…

En réalité, il n’y a pas de fenêtres, mais uniquement des écrans géants, positionné sur une grande partie des murs intérieurs du Spike S-512. Ces derniers, en ultra haute définition (probablement 4K), retransmettront la vue extérieure de l’avion grâce à des caméras hautement technologiques placés dehors. Une technologie déjà connue, mais jusqu’ici encore jamais utilisée dans l’aviation ! Ainsi, l’illusion de voir le panorama extérieur sera parfaite…

Ça donne envie hein ?! Ce serait cool, si les avions de ligne pouvaient aussi se mettre à la technologie. En tout cas, ce serait bien mieux que leurs pauvres hublots de 20cm sur 20cm…

Enfin, notons tout de même que le Spike S-512 Supersonic Jet n’a pas qu’un bel intérieur… Côté performance, il sera capable de voler à la vitesses de Mach 1.8 (environ 1800km/h), soit l’équivalent d’un Londres-New-York en seulement 3 heures !

Bon, je vous laisse, je vais commencer à épargner pour 2018 moi 😛

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."



2 commentaires

commenter

nathalie

Londres Paris en 3H avec cet avion qui vole à 1800KMS heure. Il y a un probleme là. Londres paris n’a jamis ete à 5400kms

    commenter

    Bastien

    Oups, bien vu pour la coquille. C’est corrigé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *