Contact

C’est une question qui revient souvent de la part des utilisateurs de la plateforme de streaming Youtube. En effet, sur pas mal de vidéo, on peut voir un compteur de vues qui reste bloqué sur la valeur « 301 ». Aujourd’hui, Youtube vient d’annoncer via Google Plus que le compteur de vues ne sera plus bloqué sur la valeur « Plus de 301 vues » lorsqu’une vidéo remporte un certain succès peu de temps après sa mise en ligne.

Mais alors, pourquoi le compteur de vues de Youtube se bloquait-il et indiquait alors « Plus de 301 vues » ? Tout simplement parce que Youtube prenait la précaution de vérifier que des robots ne venaient pas générer automatiquement des vues sur certaines vidéos afin d’accroitre artificiellement leur succès et par conséquent leur visibilité sur la plateforme. Youtube mettait alors plusieurs heures à analyser ces informations pour enfin activer le compteur.

Désormais, cette vérification sera toujours présente mais sous une autre forme. Dans un premier temps, seules les vues des utilisateurs authentifiés sur la plateforme seront prises en compte. Ensuite, Youtube utilisera son algorithme interne pour déterminer les autres vues et mettre ainsi à jour le compteur.

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur de l'agence web Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture


Contenus sur le même sujet


1 commentaire

commenter

investissement programme neuf

c’est une grande nouvelle, et même que la valeur réel de nombre de vue sera bien comptabilisé cette fois-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *