Apple a ses critères de qualité, tout développeur digne de ce nom le sait. Et avec ses hauts standards du publication, pas toujours facile de soumettre une application iOS ou Mac du premier coup sur l’App Store… Parfois voire souvent, un refus par Apple peut faire mal, surtout si l’on a passé du temps à développer son application…
Heureusement, le refus est souvent accompagné d’explications permettant de corriger les éventuelles erreurs qui ne suivraient pas mot pour mot les guidelines d’Apple. D’ailleurs, histoire de donner plus de visibilité aux développeurs sur le sujet, la firme vient de mettre en ligne les 10 principales raisons qui font qu’une application ne sera pas validée sur le Store :
- 14% des refus sont dus à des informations incomplètes
- 8% sont refusées à cause de bugs détectés dans l’application
- 6% en respectent pas la licence du programme développeur
- 6% présentent une interface utilisateur trop complexe ou pas assez intuitive pour la qualité attendue par Apple
- 5% des applications ne correspondent pas au nom donné sur l’App Store, à la description ou aux screenshots de présentation
- 5% contiennent des informations trompeuses pour l’utilisateur ou utilisent des icônes trop ressemblantes à d’autres applis
- 4% sont refusés pour cause de nom différents entre iTunes Connect et sur les terminaux
- 4% des applications sont encore avec des éléments de test
- 3% des développeurs notent eux-même leurs applications, ce qui est rejeté par Apple
- 2% des applications sont soumises en version bêta (version de test)
Au total et comme vous l’aurez remarqué, ces 10 raisons comptent pour 58% des refus seulement. Chacun des motifs restants représentant moins de 2% des refus, Apple a jugé nécessaire de ne pas les détailler. Autant vous dire que ça fait une paire de raisons de refuser une application sur l’Apple Store !
Bon après, une fois l’appli en ligne sur l’App Store, encore faut-il réussir à lui donner de la visibilité pour bien la référencer… Mais ça, c’est une toute autre histoire 😉
Contenus sur le même sujet
App Store: payer pour référencer ses applications ?
Les utilisateurs iOS sont plus riches que ceux d'Android
Les applications iOS devront être développées en 64 bits au 1er Février
Apple | 10 milliards de dollars de revenus pour l'App Store en 2013 !
74% des utilisateurs de l'App Store sont sous iOS 7