Si ce n’est pas la première fois que l’on entend ça, il semblerait que le phénomène se soit intensifié avec la dernière mise à jour de l’application Facebook sur iOS… En effet, cette dernière pourrait être responsable de la perte de plus 15% de l’autonomie de votre iPhone selon Matt Galligan, co-fondateur de l’application Circa.
La principale raison ? Facebook continuerait de consommer des ressources, même lorsque l’application n’est pas utilisées, même lorsqu’elle a été supprimée des applications en arrière-plan. Pourquoi ? Hé bien il semblerait que le réseau social continue d’espionner vos déplacements en vous géolocalisant à un rythme important… Si l’on ignorait pas que Facebook puisse nous espionner sur ce point, on ignorait en revanche qu’il le fasse même lorsque l’application ne tourne pas !
Les plus réactifs d’entre vous l’auront compris: une partie de la solution consiste à désactiver la fonction de géolocalisation sur son iPhone… ça ne résoudra évidemment pas l’ensemble des problèmes d’autonomie de l’iPhone (ça se saurait sinon), mais c’est déjà un bon début. En attendant, ce serait bien que Facebook s’explique un peu sur le tracking de ses utilisateurs en dehors de son application. Pas rassurant tout ça !
Et-vous, avez-vous remarqué une baisse d’autonomie de la batterie de votre iPhone due à Facebook depuis quelques temps ?
Via: Le Figaro
Contenus sur le même sujet
Câble Lightning vers USB Amazon certifié Apple
iPhone 8: disparition pure et simple du bouton Home ?
Facebook Jarvis: Mark Zuckerberg cherche sa voix
Workplace : Facebook devient un outil de travail à part entière
Facebook Events, l'application qui met la main sur vos agendas
Le "Bot Store" de Facebook avec Messenger : nouvelle ère ?