Contact

L’application mobile Snapchat connait une croissance vertigineuse… Selon un chiffre révélé par le Financial Times et confirmé par les dirigeants de Snapchat (sans toutefois être commenté), la plateforme comptabiliserait 6 milliards de vidéos visionnées quotidiennement. De quoi foutre la trouille à Facebook.

Oui, foutre la trouille à Mark Zuckerberg, clairement. Car si le réseau social n°1 au monde reste sur le haut du podium avec ses 8 milliards de vidéos visionnées chaque jour, il se fait rattraper à pas de géants par Snapchat. En termes d’usages, ce n’est pas la même chose, car Snapchat ne compte « que » quelques 100 millions d’utilisateurs actifs, contre plus d’un milliard pour Facebook. Donc en moyenne, un utilisateur Facebook regarde environ 8 vidéos par jours sur la plateforme, tandis que dans un même temps, un utilisateur Snapchat en visionne soixante.

Avec de telles statistiques, nul que Snapchat va rapidement réussir à dégager des fortunes de ses vidéos publicitaires… Maintenant, reste encore à rôder le business model.

PARTAGER :

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet