Contact

Comme nous vous l’évoquions précédemment, Microsoft va abandonner Internet Explorer au profit d’un tout nouveau navigateur web dénommé Project Spartan. Jusqu’à présent nous n’avions que peu d’informations sur ce nouveau navigateur internet mais la dernière Build en date de Windows 10 change la donne. En effet, la version 10049 du nouveau système d’exploitation de chez Microsoft embarque nativement Project Spartan.

Présenté comme étant un navigateur « rapide, sécurisé, fiable et moins énergivore », Project Spartan (qui est encore un nom de code avant la dénomination définitive) a la lourde responsabilité de remplacer Internet Explorer utilisé depuis près de deux décennies par la firme de Redmond. Cependant, nous n’avons à ce jour aucune information plus précise d’un point de vue technique ainsi que sur le fameux « respect des standard du web » qui a longtemps fait défaut à Internet Explorer. En revanche, nous savons que Project SPartan fera la part belle à Cortana, l’assistant de reconnaissance vocal maison.

Si vous souhaitez tester cette nouvelle version Bêta de Windows 10 et son nouveau navigateur internet, vous devez faire partie du programme « Insider » de Microsoft.

Via

PARTAGER :

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen, créateur de l'agence web Doogether et du centre de formations web Kodea. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture !


Contenus sur le même sujet


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *