займ без процентов

Web Design – les tendances 2015

Web Design – les tendances 2015

Souvenez-vous, il y a un an environ, Webzeen publiait un article sur l’avenir du Web Design en 2014 et proposait en images un top 10 des tendances dernier cri. Celles-ci se sont-elles confirmées et se poursuivent-elles en 2015 ? Y-a-t-il des nouveautés en matière de Web Design ? Lumières sur les interfaces du moment, à adopter pour redorer l’habillage de votre site Web ou pour créer un site attractif et user-friendly.

Ils restent dans la course et s’affirment

Le Flat Design – toujours plus minimaliste

Grand concurrent du skeuomorphisme et déjà annoncé comme l’une des interfaces Web Design phares en 2014, le Flat Design, et notamment le Flat Material et Minimal, tend à devenir de plus en plus minimaliste. Il va à l’essentiel à travers des couleurs vives et des icônes des plus simples. Le style plat et épuré est idéal lors de la création d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne.

Le Web Design Responsive – la mobilité au cœur des tendances

Ici encore, pas de surprise. En 2015 et d’après le journal en ligne allemand t3n.de, le Web Design Responsive deviendrait un modèle de standardisation dans le domaine de la création de sites. Désormais, de nombreux hébergeurs avec une offre pour professionnels tels que 1&1 ou mezcalito proposent des designs qui s’adaptent à un utilisateur nomade. Ainsi, chaque site se conforme à la taille des écrans du PC, de la tablette ou du smartphone.

Il va faire partie intégrante de notre vie

Le Tout Connecté – un concept de réalité augmentée très graphique

Le Tout Connecté, concept encore tout nouveau, va prendre de plus en plus d’ampleur dans notre vie de tous les jours. On en voit déjà les prémices avec les objets à l’intelligence artificielle tels que les Google Glass ou la Google Car. Selon le site Alsacreation.com, le tout connecté pourrait véritablement chambouler nos habitudes. Le Web Design suivra en fonction de cette tendance qui tend à connecter chaque objet entre eux et à faire de la frontière entre réalité et virtualité une mince distinction. Le Web Design Tout Connecté est synthétique, épuré et se fond dans la réalité.

Pour compléter cette liste non exhaustive, voici le top 15 des tendances Web Design 2015 réalisé par Philippe Rondepierre sur SlideShares.net

A propos de l'auteur

Intéressé par tout ce qui a rapport à l'internet, de la conception d'un site web aux dernières nouveautés technologiques, mon but est de rédiger des articles pour échanger avec vous mon nouveau point de vue sur des sujets diversifiés et vous proposer de l'information, toujours en respect avec la thématique de Webzeen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *