займ без процентов

Une première vente aux enchères d’art numérique

Vente aux enchères Art Digital

Par définition, l’art est le produit d’une activité ou d’une idée et dont la matérialisation fait appel à nos sens, nos émotions ou encore à l’intellect. Personnellement, j’ai toujours eu un peu de mal à donner une définition à l’art. En effet, je trouve qu’il est toujours compliqué de savoir ce qui peut être considéré comme étant artistique ou pas.

Cependant, saviez-vous que l’art peut également être digital ? Eh oui ! Car tenez-vous bien, une vente aux enchères un peu spéciale s’est récemment produite à New-York, au sein de la maison de vente aux enchères Phillips. Cette dernière était un peu spéciale puisqu’elle mettait en avant l’art numérique.

C’est au cours de cette vente aux enchère que des fichiers digitaux tels que des GIF se sont vendus à plusieurs milliers de dollars. Parmi ceux-ci, nous avons pu retrouver une vidéo capturée à la webcam par Molly Soda, une jeune artiste de 24 ans et ayant 30 000 abonnés sur Tumblr où elle publie régulièrement ses créations digitales.

Ainsi, entre la vingtaine d’oeuvres proposées lors de cette vente aux enchères, la vidéo « Inbox Full » a trouvé acquéreur pour 1600 dollars. Bien loin de la vente la plus élevée pour ce type d’oeuvre d’art qui s’est adjugée à 13000 dollars.

 

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *