Une boucherie humaine pour la sortie du jeu Resident Evil 6

Il faut toujours se laver les mains !

Sorti le 2 Octobre, le jeu vidéo Resident Evil 6 a bien entendu eu le droit à une campagne de publicité classique avec le bon vieux spot TV présenté ci-dessous :

Alors pour un jeu vidéo où le but est de tuer du zombie, la mélodie jouée au piano et la voix grave est trop sage à votre goût ? C’était sans compter sur l’imagination débordante de l’équipe dédiée à la communication du jeu qui a ouvert une boucherie éphémère vendant… De « vrai faux » morceaux humains de choix !

C’est donc dans la boucherie « Wesker & Son », ouverte entre les 28 et 29 Septembre 2012, que l’on pouvait acheter toute sortes de membres humains !

Rassurez-vous, l’ensemble de ces « membres » étaient des sculptures réalisées en jambon. En plus de promouvoir le jeu, l’ensemble de la cagnotte collectée était destinée pour l’association Limbless qui vient en aide aux personnes amputées.

Une opération de promotion qui sort complètement de l’ordinaire et dont la créativité et la réalisation est tout simplement excellente !

Et vous que pensez-vous de cette opération de communication ?

Source : HuffingtonPost

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Les soirées théâtralisées du jeu vidéo, entre mauvais goût et bombasses que du bonheur ^^

    arnoparmentier 3 octobre 2012 Répondre


  • commenter

    a table !…

    3 etoile au Guide M... 8 octobre 2012 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *