Teaching Character : Quand le ruband adhésif ajoute des mots aux images

A la lecture de ce titre, difficile de se faire une idée de ce que l’on va trouver dans la suite de l’article pas vrai ? Alors même si l’image associée à cet article peut donner quelques pistes, place maintenant aux explications !

Teaching Character est un article paru dans le New York Times (papier et web) ce dimanche. L’objectif de cet article est de soumettre aux écoles américaines, l’idée  que la réussite n’est pas uniquement le fruit de l’intelligence, mais également de certains traits de caractère. Ces derniers favoriseraient notamment la gestion de l’échec, être plus à même à avoir de l’empathie, ou encore savoir exprimer sa gratitude…

Au final, ce sont 7 traits de caractère qui sont cités dans cet article (le courage, l’optimisme, la curiosité, le contrôle de soi, la reconnaissance, l’intelligence sociale et l’entrain). En citant ces derniers, l’article met en avant la nécessité pour les écoles et universités, de favoriser et de développer ces traits de caractères auprès de leurs élèves.

Afin d’illustrer cet article, Stephen Doyle a réalisé des anamorphoses typographiques pour symboliser l’intégration (ici au sens propre) de ces fameux traits de caractère dans les écoles. Pour rappel, l’anamorphose est un procédé qui vise à décomposer une image pour la recomposer à un point de vue préétabli. Dans notre exemple, l’artiste a utilisé dans un premier des rubans de couleurs pour décomposer les lettres qui se recomposeront ensuite selon un point et un angle de vue précis.

Après toutes ces explications, je vous laisse admirer le résultat dans la galerie d’images ci-dessous :

Je vous propose également de découvrir dans cette courte vidéo, le making-of de cette réalisation :

Source : Behance

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *