Contact

Parfois, il ne faut pas se fier à la première impression. L’image que vous voyez ci-dessus n’est pas une photo de Morgan Freeman mais… une peinture ! Chose encore plus surprenante encore, l’oeuvre a été peinte sur iPad, avec l’application Procreate.

Un travail de précision de longue haleine, qui a nécessité pas moins de 200 heures et 285 000 coups de doigts (je n’ai pas trouvé mieux ^^). Et bien sûr, pour vous prouver l’authenticité de cette peinture numérique, l’artiste a filmé toute sa création de A à Z. En accéléré évidemment…

Jetez plutôt un œil par vous-même :

[youtube id= »uEdRLlqdgA4″ width= »620″ height= »360″]

L’artiste en question, d’origine anglaise, s’appelle Kyle Lambert et n’en est  pas à son premier coup d’essai. En effet, sur sa chaîne YouTube, on trouve une dizaine de réalisations similaires, en passant par Rihanna, David Beckham ou encore Madonna.

Cerise sur le gâteau, des tutoriels pour apprendre à peindre sur iPad sont même disponibles !

Personnellement, je reste complètement admiratif devant le travail accompli et la patience dont fait preuve Kyle Lambert.


"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."


Contenus sur le même sujet


2 commentaires

commenter

dadou

Vous avez aussi Seikou Yamaoka qui a peind sur iPod. > https://www.youtube.com/watch?v=8AJdsgvo0Bo.
Postée en 2011 sur youtube 😉

    commenter

    Bastien

    Merci pour l’info, impressionnant aussi la peinture sur iPod… Il faut zoomer souvent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *