займ без процентов

Bon anniversaire Photoshop, 25 ans déjà !

Joyeux anniversaire Photoshop !

Un quart de siècle, comme c’est (re)touchant ! Le plus célèbre des logiciels de création et de retouche d’images a fêté hier ses 25 ans. Comme le temps passe vite (m’en fiche, je suis plus jeune que Photoshop, na !)…

En réalité, Photoshop aurait 28 ans

Mais c’est seulement le 19 février 1990 que le logiciel a réellement prit le nom de Photoshop désormais connu de tous. Avant ça, son créateur Thomas Knoll avait lancé en 1987 un premier logiciel de retouche baptisé « Display ».   Déjà à ce moment, il présentait des fonctionnalités révolutionnaires en termes d’infographie…

S’ensuit un succès immédiat trois ans plus tard, avec le lancement commercial de Photoshop 1.0. Puis les version s’enchaînent et le logiciel évolue, se voit doté de nouvelles fonctionnalités (dont les redoutables calques et fonctions de vectorialisation d’images) et se fait entre temps racheter  par l’éditeur Adobe pour finalement devenir le Photoshop que l’on connait aujourd’hui.

Une remarquable Success story pour un logiciel qui je pense, figurera toujours dans la trousse à outils des métiers de l’informatique, malgré les nombreux piratages dont il est victime, faute d’une licence très chère pour les non professionnels…

En tous cas : joyeux anniversaire Photoshop ! 25 ans à retoucher les photos de stars pour les rendre plus belles qu’elles ne le sont en réalité, chapeau ^^ ! A cette occasion, l’éditeur a mis en ligne une jolie vidéo, sur un fond d’Aerosmith avec Dream On :

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *