займ без процентов

[TUTO] – Comment synchroniser une manette Nintendo Wii ?

Comment Synchroniser Manette Wii ?

Vous venez d’acheter une nouvelle manette pour votre Nintendo Wii et vous ne savez pas comment la synchroniser avec votre console ? Alors ce tuto est fait pour vous !

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux modes de synchronisation sur la Nintendo Wii :

  • Le mode standard qui permet de synchroniser de façon permanente votre manette à votre console. Avec cette méthode de synchronisation, la télécommande Wii restera synchronisée à votre console à moins que vous ne changiez la configuration en synchronisant la manette à une autre console.
  • Le mode temporaire qui comme son nom l’indique, permet de synchroniser temporairement votre manette Wii à une console. Ce mode est pratique si vous décidez d’utiliser une manette chez un ami. Avec ce mode, la synchronisation permanente affectée à votre manette ne sera pas effacée. Ainsi, votre manette sera toujours synchronisée à votre console habituelle.

Comment synchroniser une manette Nintendo Wii en mode standard ?

Pour synchroniser votre manette Nintendo Wii en mode standard, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

1) Première étape classique… Assurez vous que votre console Wii soit en fonctionnement.

2) Une fois que votre Wii est en fonctionnement, il vous faudra retirer le couvercle des piles situé au dos de la télécommande Wii que vous voulez synchroniser.

3) Maintenant, rendez-vous en face de votre console et ouvrez le couvercle protégeant l’accès au lecteur de carte SD situé à l’avant de votre Nintendo Wii.

4) Une fois que votre matériel est prêt à être synchronisé, appuyez sur les deux boutons SYNC (celui de la manette et celui de la console). Vous allez alors voir que le témoin lumineux du joueur va commencer à clignoter

5) Attendez un peu que le témoin du joueur cesse de clignoter. C’est bon ? Alors votre manette Wii est maintenant synchronisée en mode standard à votre console !

Comment synchroniser une manette Nintendo Wii en mode temporaire ?

Une soirée de prévue chez un ami ou un ami se rend chez vous avec sa manette pour jouer ? Alors je vous recommande de synchroniser cette nouvelle manette en mode temporaire. Pour se faire, suivez les quelques étapes décrites ci-dessous :

1) Tout d’abord, appuyez sur le bouton Home de la télécommande Wii habituellement synchronisée en mode standard à la console.

2) Maintenant que vous êtes dans l’écran du menu Home de la console, sélectionnez les paramètres des télécommande Wii.

3) Plusieurs options s’offrent alors à vous, il vous faut ici choisir l’option « Changer l’ordre ».

4) Maintenant, il vous faut appuyer en même temps sur les boutons (1) et (2) de la manette Wii que vous souhaitez synchroniser en mode temporaire.

5) A cet instant, vous allez voir que les témoins lumineux situés sur la manette Wii vont se mettre à clignoter. C’est le signe que le processus de synchronisation débute.

6) Quelques secondes plus tard, les témoins lumineux vont cesser de clignoter. Votre manette est alors synchronisée en mode temporaire et cessera de l’être jusqu’à la prochaine extinction de la console !

Bon jeu !

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    Ma wii ne reconnaît plus sa malette d’origine n’est
    la malette supplémentaire . J’ai synckronise les deux manettes sans succès .svp aider moi

    Minou 74 26 mars 2014 Répondre


  • commenter

    J’ai essayé au moins une dizaine de fois votre méthode et ça ne fonctionne pas comment faire aider moi . Merci d’ avance

    amanda1088 8 avril 2014 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *