займ без процентов

Tuto | Comment envoyer des SMS sur PC et Mac ?

Comment envoyer des SMS depuis un PC ?

On s’est tous fait la réflexion un jour qu’il serait tellement simple d’envoyer des SMS avec son PC quand on est dessus plutôt qu’avec son téléphone… Hé bien vous savez quoi ? Il existe des solutions pour le faire. Aujourd’hui, je m’apprête à vous présenter l’une d’entre elles et de loin la plus efficace selon moi: Pushbullet.

Pushbullet, c’est quoi au juste ?

Pushbullet est une application de connexion entre un PC et un Smartphone Android. Oui, vous avez bien compris: l’appli n’est pour l’instant disponible que sur le Play Store, ce qui implique qu’il faut impérativement un mobile sous Android.

Au départ, Pushbullet permettait de récupérer les notifications de son Smartphone directement sur PC ou Mac ainsi que d’envoyer des SMS depuis ces mêmes appareils. Et depuis peu, une récente mise à jour intègre tout l’historique de conversations stocké sur son Smartphone dans l’extension PC. C’est d’ailleurs cette même MAJ qui m’a incité à vous écrire ce tutoriel aujourd’hui. 😉

Comment installer Pushbullet ?

C’est plutôt simple: soit vous suivez les étapes pas à pas que je vous ai rédigé ci-dessous, soit vous matez la vidéo (en anglais) à la fin de l’article qui fait un bon résumé du processus d’installation. Alors, dans l’ordre, pour installer Pushbullet et enfin savoir comment envoyer des SMS depuis un PC, il vous faut:

  1. Télécharger sur votre Smartphone l’application Pushbullet sur le Play Store et l’installer
  2. Connectez l’application à votre compte Google ou Facebook (je recommande Google personnellement)
  3. Rendez-vous sur pushbullet.com et choisissez le navigateur  (Chrome pour moi) dans lequel vous voulez installer l’extension ou bien Windows ou Mac pour l’installer en local
  4. Connectez l’extension ou le logiciel au même compte Google ou Facebook que vous avez choisi sur votre Smartphone
  5. Lancez l’extension, sélectionnez l’onglet SMS… et c’est parti ! Normalement à partir de là, Pushbullet a synchronisé toutes les conversions SMS de votre mobile avec votre PC. A vous de jouer maintenant !
L'onglet SMS sur l'extension Chrome L'onglet SMS sur l'application Windows

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, vous êtes prêts à envoyer des SMS avec votre ordinateur ! Un seul petit regret avec cette application Pushbullet: elle n’intègre pas les conversion Hangout. Mais bon, en attendant la prochaine mise à jour, vous pourrez toujours télécharger l’extension Hangout pour Chrome 😉

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *