займ без процентов

TNT HD: comment éviter de vos retrouver avec un écran noir demain ?

Passage à la TNT HD

La TNT a débarqué il y maintenant 11 ans. Après avoir vu son nombre de chaînes évoluer et avoir vécu un passage au tout numérique, l’heure est maintenant au passage à la HD pour tous. Et si vous n’avez pas l’équipement requis, vous risquez bien d’avoir la surprise de vous retrouver avec un écran tout noir dès demain…

Pour savoir si votre équipement est compatible, rien de plus simple, il suffit de mettre la chaîne n°7 (Arte). Si le logo « Arte HD » est affiché à l’écran, ne changez rien, votre équipement est compatible TNT HD. Sinon, deux solutions s’offrent à vous, selon vos moyens et vos besoins:

  1. Acheter un téléviseur HD. C’est la solution radicale, la plus chère, mais il y a aujourd’hui moyen de trouver facilement des TV HD avec bon rapport qualité/prix.
  2. Acheter un adaptateur TNT HD. Vendus à partir de 25€, ces adaptateurs sont un moyen de continuer à recevoir la télé sans changer votre matériel.

Enfin, sachez que vous pouvez bénéficier d’une aide de 25€ de l’Etat pour l’achat d’un matériel dans le cadre du passage à la TNT HD. Pour toute information, consultez le site www.recevoirlantnt.fr.

A propos de l'auteur

"Co-fondateur de WebZeen et consultant en Digital Commerce, je suis avant tout un passionné du Web et nouvelles technologies. Ultra-connecté, un peu Geek et toujours à l'affût de l'actu Digitale, je partage News et réflexions personnelles sur WebZeen à mes heures perdues."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *