Google propose de télécharger une archive de ses recherches sur internet

Google

Google va laisser la possibilité à ses utilisateurs de télécharger une archive comprenant l’ensemble de leur historique de recherche. Le détail de cette fonctionnalité a été présenté dans un document du support Google et qui explique l’intégralité du processus à réaliser pour récupérer votre historique de recherche.

Comme nous sommes sympas chez WebZeen, vous trouverez ci-dessous la méthode à suivre afin de récupérer votre historique de recherche :

Comment télécharger une copie de vos recherches réalisées sur Google ?

  • Rendez-vous sur la page Activités sur le Web et dans les applications.
  • Dans le coin situé en haut à droite de la page, cliquez maintenant sur l’icône Options > Télécharger.
  • Maintenant, cliquez sur le lien « Créer une archive ».
  • Votre archive va alors se constituer et lorsque le téléchargement sera terminé, vous recevrez un e-mail de confirmation contenant un lien vers les données générées.

A savoir, cette fonctionnalité ne semble disponible qu’à partir du moment où vous avez activé la possibilité d’enregistrer votre historique Google.

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du comparateur de prix de jeux vidéo Call of Deal. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *