займ без процентов

Comment installer le bouton Amazon « Envoyer vers mon Kindle » sur un site ?

Tutorial Bouton Amazon Send to Kindle

Avec la démocratisation des tablettes, on constate que de plus en plus de personnes utilisent ce nouveau matériel pour naviguer sur internet. Aujourd’hui, Amazon propose un bouton « Envoyer vers mon Kindle » que les webmasters et autres développeurs pourront installer sur leur site internet.

Concrètement, ce nouveau bouton permettra aux possesseurs de Kindle d’envoyer des contenus web dans leur tablette Amazon, mais aussi s’ils utilisent l’application Kindle sur iOS et Android.

Les premiers a avoir installé ce nouveau bouton sont notamment The Washington Post et le TIME. Alors si vous aussi vous souhaitez installer ce bouton, deux solutions s’offrent à vous :

  • Rendez-vous sur la page officielle d’Amazon Send Kindle Button for Website et suivez les intructions. Rassurez-vous, rien de bien compliqué car l’opération est similaire à la génération d’un bouton Facebook ou Twitter
  • Si vous êtes utilisateur de WordPress, sachez qu’un plugin permet d’installer simplement ce nouveau bouton sur votre site. Pour y accéder, rendez-vous sur la page des plugin WordPress.

Je pense que d’ici peu de temps, ce bouton sera ajouté à WebZeen 😉

A propos de l'auteur

Consultant et Chef de Projet Web, je suis aussi Co-Fondateur de WebZeen et créateur du Collectif de Freelances Doogether. Passionné par le WebMarketing, le référencement naturel, les réseaux sociaux et la mobilité, mon objectif au fil de mes articles sera de vous présenter mon point de vue et d'échanger avec vous sur ces différents sujets. Bonne lecture

2 commentaires


  • commenter

    bonjour, intéressant surtout quand je découvre surtout que quand je surfe s/internet, et que je trouve intéressant un article à lire plus tard dans mon train, en installant un plug-in ds mon navigateur (Firefox et Chrome pr l’instant, à cette adresse : http://minu.me/8lju)
    pas la peine d’attendre que les développeurs intègrent leur bouton d’export, mon navigateur via AMAZON le fit très bien aussi du coup 😀
    cdlt
    Nouchema

    nouchema 22 mars 2013 Répondre


    • commenter

      Bonjour nouchema,

      Il est vrai qu’il existe également des plugins pour nos navigateurs internet permettant d’exploiter cette fonctionnalité.
      Merci pour ce complément.

      Mathias 22 mars 2013 Répondre


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *