Bouger oui, mais ensemble.

L’agence régional de santé (ARS) tire la sonnette d’alarme.

Le constat est cruel, il faut bouger ! La mortalité prématurée est largement supérieure à la moyenne nationale dans les Haut-de-France, notamment chez les femmes. En cause, les maladies cardio-vasculaires dues, bien souvent à un manque d’activité physique. Pour la première fois, une campagne de prévention ciblée sur les femmes est lancée par l’Agence régionale de santé (ARS) sur les réseaux sociaux.

Le fitness ne fait pas tout, il faut bouger.

A traves un clip vidéo, l’ARS espère inciter les femmes de tout âge à se bouger, en effectuant des actions simples comme le fait d’emmener ses enfants à l’école à pied ou de jouer avec eux régulièrement. En effet, il est préconisé de faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour pour un adulte.

Le site Internet www.bougeavecmoi.com, qui vient d’être lancé, propose toute une série de programme pour s’y mettre, à son rythme. Il n’est pas question de performance, de compétition ou de perte de poids directement. Mais simplement la recherche du bien-être, ensemble. Bouger, c’est ce dépenser.

Déposez vos enfant à pied pour garder la santé.

 

A propos de l'auteur

Dans le cadre de leur formation, WebZeen offre la possibilité à des étudiants d'écrire sur cette plateforme. L'article que vous consultez en est l'un d'entre-eux. N'hésitez pas à donner votre avis sur ce contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *