[Test] Montre connectée Frédérique Constant, surprenante

Test de la montre connectée Frédérique Constant

Quand le monde de l’horlogerie croise celui de la technologie…

 

Note de la rédaction: pour la réalisation de ce test de pointe WebZeen, ouvre ses lignes à Rotekson, site dédié aux montres de luxe et par dessus tout à la passion horlogère… Passion que nous transmet incontestablement l’auteur de ce billet innatendu, qui vous invite dans son univers au travers des lignes qui vont suivre.


Bonjour Chers lecteurs.

Pour cette première collaboration WebZeen & Rotekson, j’ai choisi de vous présenter. Une œuvre de l’horlogerie qui va vous surprendre et qui fut élaborée pas la belle manufacture Frédérique Constant. Une montre de luxe qui touche du doigt le digital et la culture geek sans oublier une seconde, ses racines helvétiques et l’élégance, qui demeure un fondement de la marque suisse depuis 1988.

J’ai porté cette montre suisse pendant 1 mois et vous fais partager cette expérience Geeko-Horlogère avec passion !

DÉCOUVERTE DE LA FREDERIQUE CONSTANT SMARTWATCH

 

Répondant avec fidélité aux codes esthétiques de la marque, Horological SmartWatch est déclinée dans 2 versions : une version Or au cadran bleu et l’autre  en acier au cadran “silver” mat. Pour cette revue poignet, c’est la Silver que j’ai portée.

Dotée d’un boîtier d’un diamètre de 42mm en acier poli, elle bénéficie d’un verre saphir inrayable, légèrement bombé et d’un bracelet en alligator noir de très belle qualité.

Enfin, la montre s’habille d’une boucle déployante extrêmement travaillée qui m’a vraiment séduit.

 

La boucle déployante de l'Horological Smartwatch

 

Dès le premier regard porté sur la montre, c’est la sensation d’un objet soigné qui s’installe.

Un mélange plus que réussi de digital, de design et de luxe. Vraiment, une belle surprise qu’on  passe au poignet sans attendre

Le cadran blanc opalin est rythmé par des index en chiffres romains légèrement rhodiés ainsi qu’un deuxième disque légèrement satiné à 6h qui accueille deux aiguilles liées au système de lecture d’activité. Les aiguilles Heures Minutes de forme légèrement dauphine confèrent à la montre une esthétique classique en contraste avec la technologie qu’elle contient,  devient…une véritable force.

 

Le cadran blanc de cette Horological Smartwatch

 

La montre Frederique Constant connectée vue de dos

 

PASSION DU TEMPS ET DE LA CONNECTIVITÉ

 

Si, comme moi, vous avez pour prothèse votre téléphone portable, vous apprécierez cette opportunité de voir vibrer votre montre suisse au rythme de votre téléphone. A l’étranger, très souvent, il était simplement génial de n’avoir qu’à pousser le bouton de la couronne pour que l’heure du téléphone (est donc du pays visité) ne s’applique à la montre.

La connexion à votre téléphone est extrêmement aisée, et l’application Motion X (Elle aussi Swiss Made) facilite l’utilisation au quotidien.

 

 

En appuyant 3 fois sur la couronne, c’est l’heure du second fuseau horaire définie dans l’application qui vous est donnée sur le cadran – Croyez-moi, voir les aiguilles bouger seules est magique ! (J’ai volontairement paramétré le second fuseau sur Vladivostok juste pour assister au spectacle)

La Horological SmartWatch est une véritable alternative au tracker d’activité qui manque de finesse et d’élégance. Elle vous habille et vous renseigne de multiples façons et permet de vivre votre attrait pour les belles choses ainsi que votre passion pour les nouvelles technologies avec discrétion même au beau milieu d’une réunion de travail sérieuse au-delà du raisonnable (pour les moins chanceux d’entre vous).

 

Application mobile de l'Horological Smartwatch

 

AUTONOMIE ET CONFORT

 

Portée avec des costumes et des tenues plus décontractées comme chemises causal ou sweet, la montre s’adapte à merveille et reste très agréable à porter. Son diamètre de 42mm, considéré comme la nouvelle “taille standard” en fait un garde-temps “universel” qui s’associe facilement, pour faire simple, vous pouvez porter cette Frédérique Constant tous les jours.

Côté confort d’utilisation, hé bien là encore, c’est une réussite. Sans rentrer dans le détail des 110 brevets déposés par la société FullPower pour la mise en place de la Technologie MotionX, son firmware et son architecture en Cloud vous garantissent une sécurité et une flexibilité des données générées. J’aimerais vous parler du quotidien.

 

Horological Smartwatch au poignet, classieux

 

Ce qui m’a le plus marqué pendant ce mois de test, c’est bien sûr la précision de la montre (puisqu’elle est synchronisée à la seconde à votre téléphone) mais, surtout, l’intelligence de son autonomie. En effet, une fois la montre synchronisée et réglée selon vos besoins, vous pouvez couper votre Bluetooth sans problème et ainsi sauvegarder la batterie de votre mobile.

La montre passera automatiquement en mode « StandAlone », continuera de vous lire le temps, de vous indiquer le second fuseau horaire et de traquer votre activité.

Pressez 3 fois le bouton de la couronne et le second fuseau vous apparaît. Pressez-le deux fois et passez en mode suivi d’activité ou sommeil. Pressez le une seule fois et vous renverrez les données à votre téléphone / synchroniserez la montre.

Un seul bouton pour de multiples fonctions intégrées à cette belle montre suisse équipée du mouvement quartz MMT-285 doté d’une batterie de 2 ans sans charge nécessaire.

 

Surprenant Frederique Constant connectée

 

MONTRE SUISSE CONNECTEE ET ÉVOLUTIVE

 

Si par passion ou intrigue l’envie de visiter régulièrement Rotekson s’empare de vous, vous verrez que les montres connectées ne sont pas le sujet de conversations de notre site dédiés aux passionnés de montres de luxe habituelles. En effet, le terrain de jeu favori demeure les montres suisses de jeunes manufactures telles que les montres MB&F, les montres Akrivia, TCM ou encore les montres Romain Jerome, sans oublier les marques les plus influentes de l’Horlogerie comme Rolex, Vacheron Constantin, Tag Heuer ou Panerai….

Mais quelle belle surprise ! J’ai vraiment apprécié cette montre de luxe connectée et serais ravi d’avoir une nouvelle revue poignet à effectuer pour vous donner quelques nouvelles. Car oui, après avoir vendus plus de 16 000 modèles de L’horological Smart Watch, Frédérique Constant est désormais capable de concevoir des applis et mises à jour 100% dédiées à leurs clients.

 

La Frederique Constant connectée prend la pose

 

Une véritable force qui vous offre en quelque sorte la possibilité de disposer d’une montre de luxe suisse sur-mesure sans passer la barre des 1 000 euros (pour la version acier).

La volonté de vous présenter une petite partie de l’horlogerie suisse au travers du site Rotekson m’a permis de tester une montre qui n’était pas au programme et c’est, au final, une belle histoire qui m’invite à vous remercier d’avoir lu cette revue qui n’est diffusée en exclusivité que sur WebZeen et qui annonce le début d’une belle collaboration à la croisée de monde de l’horlogerie et de la technologie.

 

Avec Passion,

Geoffrey

Co-Fondateur de Rotekson

A propos de l'auteur

Geoffrey est le Co-fondateur de Rotekson.com, un site dédié aux montres de luxe pour homme et femme. Passionné d'horlogerie depuis l'enfance, Geoffrey à œuvré 5 ans au service de l'horlogerie dans les direction e-commerce et digitales. Il à fondé Rotekson en Avril 2016 avec Pierre Fay (expert technique). En contact permanent avec les plus grandes et les plus petites manufactures Rotekson vous invite à la découverte de l'horlogerie et de l'incroyable...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *